LA COLOC, POURQUOI PAS ?

 

 

A tout âge,  préparez-la COLOCRESTART-COLOCATION.jpg


 Et si vous choisissiez de vivre en colocation et de partager votre lieu avec des personnes sympas? La colocation consiste à partager un logement avec d'autres personnes que l'on choisit. Grâce à cette solution, vous êtes entourés dans les bons mais aussi les mauvais moments de la vie.
Le logement  partagé est composé d'espaces privés et d'espaces communs. Il peut s'agir d'une maison, d'un petit immeuble, d'un grand appartement.
Vous conservez votre intimité sans être isolé. Et vous partagez les coûts de location, les tâches, les plaisirs… mais aussi les problèmes.

 
Depuis les films « l’Auberge espagnole » la coloc connaît un succès grandissant, notamment chez les jeunes en raison du prix des loyers. Et aussi, ce qui est nouveau chez les boomers, qui y voient une solution  pour mettre un peu de piment dans le train-train quotidien  et rencontrer de nouvelles têtes! Les pionniers en la matière ont été les Allemands mais les Français s’y mettent aussi, comme en témoigne une floraison de sites internet dédiés. Peut-être pour eux une manière de  faire revivre les années hippies  et les communautés de leur jeunesse ?

 
Si vous vous lancez,
quelques conseils pour que cela ne tourne pas mal :


1. Consulter les sites spécialisés pour trouver un(e) colocataire : Les agences immobilières ne disposent que de très peu d’annonces.

2. Etablir un bail par colocataire (même si c’est un peu plus cher) et non pas un bail au nom des deux. Refuser absolument la clause de solidarité.
La confiance c'est bien mais comme pour le mariage il faut toujours prévoir le divorce...

3. Assurance habitation : faire apparaître l’ensemble des colocataires.
En cas de soucis l'assureur pourrait refuser de rembourser des dégâts.

4. Rédiger un règlement intérieur (signé par tous les colocataires), qui prévoit le partage des pièces communes, l’entretien de l’appartement, la fréquence des réceptions, etc. La rédaction vous permettra de mieux vous connaitre et de poser bien à plat les règles de vie commune

5. Désigner un mandataire parmi les colocataires, chargé de faire respecter le règlement intérieur et d’être le porte-parole auprès du bailleur.


Mais surtout :

Payez le champagne à tour de rôle !

Pour le covoiturage organisez-vous aussi!

Et si nous tentions l'aventure de la colocation, Vous, Moi, Toit ?

 
Anne BELOT et Joëlle CHABERT AGENCE ATOUTS PRESSE

PRÉSENTATION

  • : Partages Professionnels et Culturels Paris
  • : Augmentez vos chances de réussite professionnelle et personnelle en multipliant les rencontres. En atelier, conférence ou autour d'un verre. En forme avec le coaching de vos talents.
  • Partages Professionnels et Culturels Paris

PARTAGER

LUPO

Le sac préféré de Pénélope Cruz

 

banniere 354 Sac LUPO / Restart

 

Show room 06 03 81 06 91

 

NOUS Y ÉTIONS

Atelier mon futur

ATELIER 2 MARS / Restart

 

Stage RE ssourcement

MAROC

www.ouzoud.com

Cascade & Hotel

 

Défilé Nouvel An Chinois

 

RESTART DEFILE CHINOIS 1

 

DESIGNER'S DAYS

les-rendez-vous-ddays-2011

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus